mercredi 1 mars 2017

Corps et Lumière



D’un point de vue absolu notre corps est maladif, limité, opaque, et incapable d’accepter la Lumière divine. Mais curieusement cela ne vient pas totalement du corps mais bien plus de la personne qui l’habite. 

J’ai connu des personnes handicapées, parfois dans une paralysie totale ou le corps n’était que souffrance. Mais capable de recevoir l’énergie ou la Lumière dans une grande ouverture. Et que dire de ceux qui se trouvent en fin de vie, et parce qu’ils lâchent, malgré la souffrance du corps, sont capables de recevoir la Lumière divine avec presque autant de réceptivité qu’un nouveau-né !

Car nous ne sommes pas qu’un corps. Nous avons aussi un esprit, et une âme, qui existent chacun sur leur propre dimension et cela est indépendant du corps.

Alors, malgré toutes les difficultés que l’on peut rencontrer au niveau du corps, de la maladie, de nos énergies bloquées, d’une psyché opaque et rebelle, nous pouvons agir sur un plan absolu et inconditionnel. Les clefs sont ici celles de l’ouverture et l’abandon de soi.

Mais il est tout aussi nécessaire d’intervenir sur les autres plans, travailler à la santé du corps, son équilibre et son hygiène, celle de nos énergies et forces vitales, et sur le plan de l’esprit et de la conscience, dans la mesure de ce qui est possible, mais sans cesser d’aller en ce sens. Cela afin d’optimiser notre condition au développement intérieur qui ne concerne pas seulement l’âme mais aussi tous les autres aspects de soi.

Jean-Michel Jutge