mardi 26 août 2014

La Matière Divine

On confond souvent le processus de divinisation du corps, avec celui de la matière. Il y a très peu de matière divinisée dans cet univers. On la rencontre au niveau de la particule divine lorsqu’elle est active, parfois dans les étoiles lorsqu’elles sont christiques, et dans les trous noirs. La matière divinisée, où qu’elle soit, émet un rayonnement sensible, transformateur, et de nature christique. La matière de la terre est destinée à être divinisée. 

Mais cela se fera d’un coup, parce que Dieu pourra s’y introduire, parce qu’une partie de l’humanité aura acquise elle-même la transcendance dans la Transdivinisation du corps, qui n’est pas ici le corps physique mais le corps biologique, pour un nombre suffisant d’individus permettant à Dieu de se rendre présent.

Ici l’immortalité c’est celle du corps biologique vivant sur terre. Un corps dont la matière physique est divinisée est automatiquement ascensionné et ne peut participer que ponctuellement à ce mécanisme car il ne peut rester en ce monde. Mais cette dichotomie devrait disparaître au jour de Dieu, lorsque la terre basculera dans la Lumière.

Jean-Michel Jutge